Un barbecue avec l’influenceur Charles Legrand

“Être chic quand on cuisine n’a pas d’importance”

Plus de 300 000 personnes suivent le quotidien de Charles Legrand, influenceur sur Instagram. La star des réseaux sociaux nous parle de ses préférences en matière de barbecue.

On vous voit toujours en vadrouille sur les réseaux sociaux. Vous trouvez malgré tout le temps de faire des grillades?
Bien sûr. En cette période de pandémie, j’ai passé plus de temps à la maison. Nous venons de déménager avec ma femme et mon fils et nous venons de nous acheter un nouveau grill. On vient de nous l’envoyer. Juste à temps pour le début de l’été. Dès lors, nous faisons régulièrement des grillades.

Que signifie pour vous le barbecue?
J’adore cuisiner et moi même, je cuisine tous les jours. Le barbecue a un rôle social inclusif. On prépare à manger et on ne reste pas cloîtré dans sa cuisine. Bien au contraire. On passe du temps avec ses invités ce qui rend ces instants inoubliables.

Ce qui veut dire que vous prenez plutôt les rênes du gril au lieu d’en profiter?
out dépend de la situation. Mon beau-père aime aussi faire des grillades et il connaît de nombreuses astuces. Je préfère en profiter dans ces cas-là. La plupart du temps cependant je prends en charge les barbecues et j’essaie de nouvelles recettes pour nos hôtes et ma famille.

Vous avez un conseil approprié ? Une préparation ? Une recette préférée ?
J’adore préparer des ailes de poulet à la libanaise. Je laisse mariner le poulet pendant toute une journée. Normalement j’ajoute du jus de citron pendant que la viande est sur le feu. Ceci donne plus de saveur. La sauce moutarde au miel de THOMY accompagne parfaitement ce plat.

Dans vos posts Instagram vous êtes toujours d’une élégance impeccable. Pendant un barbecue il fait généralement chaud et il y a de la fumée. En tant que connaisseur de la mode, que portez-vous quand vous allumez le feu ?
Quand je fais des grillades, j’accorde peu d’importance aux vêtements que je porte. Il faut que je me sente à l’aise: pantalons courts et t-shirts. J’aime bien faire des grillades torse nu quand il fait chaud.

Est-ce que vous avez un conseil en matière de mode à suivre absolument cet été?
Mon style est plutôt classique. Je mise plutôt sur les coupes soignées et je privilégie les vêtements neutres dans mon armoire. Mon conseil pour cet été: une touche de couleurs sur les t-shirts ou sur les pantalons courts.

Comme dit auparavant : vous êtes souvent en vadrouille. Quels sont vos endroits de prédilection pour vos barbecues?
L’Etang des Miriouges près de Crans-Montana. J’y ai passé beaucoup de temps quand j’étais petit. Le lieu me rappelle les paysages du Canada. En plus, l’endroit dispose du matériel complet pour faire des grillades.

Quelle est votre sauce THOMY préférée pour le barbecue ?
Difficile à dire mais je penche pour la sauce THOMY chimichurri aux herbes. Peut-être parce que je suis Français? (rires) Et parce qu’elle se marie à merveille avec du roast beef.

RETOUR AU MENU

Astuces