Brunch «grillades» du 1er Août: Avez-vous déjà fait un |
Grill Brunch

Brunch «grillades» du 1er Août: Avez-vous déjà fait un BBQ pour le déjeuner?

 

Pourquoi attendre le soir pour les grillades? Un brunch autour du BBQ met l’ambiance dès le matin.

 

Cette année, le 1er Août tombe un dimanche. Une double raison de commencer à célébrer cette fête dès le matin. Par exemple avec un brunch sous forme de grillades. En effet, il n’est jamais trop tôt pour allumer le feu! Alors, qu’attendez-vous?

Comment réveiller les fans de grillades

Un punch pétillant sans alcool à la fraise ou une limonade au citron, au concombre et au gingembre donnent l’énergie nécessaire aux grillades dès le matin. On obtient le même effet avec un jus tout frais d’orange, de kiwi et de persil.

Pour commencer, des fruits grillés

Après la première boisson, des fruits grillés sont parfaits pour s’ouvrir l’appétit. Que diriez-vous par exemple de brochettes mangue-ananas? Coupez les fruits en morceaux, enfilez-les sur des brochettes en bois et arrosez d’un filet de jus de limette. Servez cette entrée en matière avec une bonne sauce au yoghourt. Le même principe s’applique aux pommes, aux poires et aux pêches, ou encore aux bananes et aux kiwis. Mais ce n’est pas tout: et si vous essayiez les cerises? Il suffit de les dénoyauter, de les faire mariner dans du sucre aromatisé avec une gousse de vanille et de les faire griller sur une feuille de papier aluminium. Le summum de la gourmandise!

Sans œufs, rien ne va

Sans œufs, un brunch n’est pas un vrai brunch. Une plancha permet de préparer des œufs brouillés ou des pancakes sur le gril. En l’absence de plancha, que diriez-vous d’eggs benedict, le classique américain? Pour ce faire, grillez du pain toast et du lard sur le BBQ pendant que vous pochez les œufs dans une casserole sur la cuisinière. Déposez ensuite les œufs sur le pain et nappez le tout de la sauce hollandaise THOMY, puis ajoutez le lard et un peu de persil. Personne n’a jamais dit que le brunch ne pouvait pas être le seul repas de la journée. Autrement dit, attention, ce plat est plutôt nourrissant! Mais vous ne devez pas renoncer à vous régaler si vous aimez les œufs sous une forme plus modeste.

 la moutarde THOMY au safran

Une tresse sur le gril? Pas de problème!

Une bonne tresse juste sortie du four fait la joie de chacun. Parions que vos convives se réjouiront encore plus si cette tresse vient du BBQ. Oui, vous avez bien entendu! Servez-vous par exemple d’une pierre à pizza. Déposez-y la tresse et cuisez-la 45 minutes à 190-200 °C dans le gril fermé. Les cris de joie résonneront dès que vous ouvrirez le couvercle.

Du saumon pour une touche distinguée

Un anniversaire d’envergure nationale a bien mérité une touche particulière et représente l’occasion rêvée de préparer du saumon teriyaki. Coupez le poisson en petites tranches dans la longueur, puis faites-les mariner dans un mélange de gingembre, d’ail, de sauce soja, de saké, de sucre et de miel, recouvrez-les et mettez-les au frigo. Faites-les griller trois à quatre minutes par côté et saupoudrez de sésame avant de servir. Vous pouvez procéder de la même manière avec de fines tranches de bœuf.

Saumon bon recette

La pièce maîtresse

Qui a dit qu’il était encore trop tôt pour un cervelas servi avec de la moutarde THOMY? Personne! Si quelqu’un prétend le contraire, mettons immédiatement fin au mythe: un cervelas peut se manger à n’importe quel moment de la journée! Notre fête nationale compte déjà assez de mythes. Donc, tant que vous avez encore de la place dans l’estomac, accordez-vous ce symbole du 1er Août, quelle que soit l’heure!