20 Min
Mittlere
La recette aux 8 oscars!
Les quinoa-philes en auront pour leur argent avec cette recette. Aussi différents que puissent être les ingrédients de cette bande hétéroclite, ils ont tous une chose en commun: la sauce THOMY French à l’ancienne. Avec cette recette, pas de cinéma!
300 g
de quinoa blanc
4 pièces
Champignons
3 pièces
Radieschen
15 tiges
d'asperges vertes
3 pièces
Rote Beete oder Ringelbete
40 g
Rote Beete oder Ringelbete
20 g
céleri-branche finement haché
80 g
de saumon fumé
1 pièce
petit piment vert
30 g
d'épinards
2 cuillères à café
de pâte de curry
1 cuillère à soupe
Mango
1 cuillère à soupe
de cubes de concombre
0.1 L
Rote Beete oder Ringelbete
1 paquet
Colorant alimentaire bleu
15 g
Sauce French à l'ancienne THOMY
Instructions
20 Minutes
Étape 1
5 Min
Faire cuire le quinoa selon les instructions figurant sur l’emballage. Ajouter la couleur appropriée à l’eau: pour le quinoa rouge le jus de betterave rouge, pour le quinoa jaune la pâte de curry jaune, et pour le quinoa bleu le colorant alimentaire bleu. Le quatrième bol conserve la couleur naturelle du quinoa.
Étape 2
5 Min
Couper les champignons en lamelles et les faire cuire brièvement. Assaisonner de sel et de poivre. Blanchir brièvement les asperges thaïlandaises dans de l’eau salée.
Étape 3
5 Min
Laver et couper en rondelles les radis, le céleri-branche, les betteraves chioggia et le piment. Couper la truite fumée en petits morceaux.
Étape 4
5 Min
Répartir le quinoa dans huit petits bols et disposer les ingrédients par-dessus. Bol de quinoa rouge: radis, cubes de concombre, truite fumée. Bol de quinoa jaune: asperges thaïlandaises et céleri-branche. Bol de quinoa bleu: champignons, cubes de mangue, pousses de betteraves rouges. Bol de quinoa nature: betteraves chioggia, oseille sanguine, piment.
Pour encore plus d’équilibre, tu peux agrémenter cette recette de protéines, par exemple de haricots, de tofu ou de feta. Ces petits bowls sont également un excellent accompagnement pour la viande, le poisson ou un substitut de viande végétarien.