Le Nutri-Score: Qu’est-ce c’est et comment il t’aide à manger plus sainement

Le Nutri-Score – ça se mange? Pas vraiment, mais il t’indique à quelle fréquence un produit doit figurer à ton menu: il s’agit en effet d’un système standardisé à cinq niveaux (plus d’infos ci-dessous) qui te renseigne sur la qualité nutritionnelle d’un aliment. Il te permet d’adapter ton alimentation pour la rendre plus équilibrée – et pour que tu trouves toi-même ton équilibre. Le Nutri-Score te donne des informations supplémentaires sur le produit, ce qui t’aide à faire tes courses de manière plus consciente.

Nutri-Score

Comment fonctionne exactement le Nutri-Score?

Les cinq niveaux du Nutri-Score s’étendent d’un A vert pour les produits qui peuvent être consommés régulièrement et en grande quantité à un E rouge pour les aliments qui doivent être consommés plutôt occasionnellement et en plus petites portions. La lettre affectée à un produit dépend de la quantité d’ingrédients positifs (fibres, protéines, p. ex.) par rapport aux ingrédients moins positifs (sel, sucre, p. ex.). Tu trouveras par ailleurs sur chaque emballage des informations sur la taille de portion recommandée

Nutri-Score – kann man das essen?

Nutri-Score sur tes produits THOMY

En raison de leur composition naturelle, des limites s’imposent à l’amélioration de nos produits: par exemple, la mayonnaise doit contenir une certaine quantité d’huile pour pouvoir être désignée comme telle. Ainsi, les Nutri-Scores sur les mayonnaises sont représentés par un E. Néanmoins, nous travaillons constamment à l’amélioration de nos produits pour le consommateur – dans la mesure du possible, bien sûr.
Pourquoi THOMY introduit-il le Nutri-Score? En tant que marque suisse populaire, nous voulons contribuer à ce qu’il soit plus facile pour toi de prêter attention à une alimentation équilibrée lors de tes achats. Le système d’étiquetage nutritionnel n’est pas obligatoire pour les entreprises et vise à simplement guider le consommateur.

Tu veux en savoir plus?