Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

HowtoBBQ

Le barbecue n’est pas une science exacte, mais il existe certains principes fondamentaux qui peuvent augmenter les chances de réussite d’un événement. Prends quelques minutes pour parcourir cette liste et tu organiseras le meilleur barbecue qui soit!

Du brauchst (frische) Kohle

Charbon de bois

Notre conseil le plus important: n’utilise pas le charbon de bois de l’été dernier. Le vieux charbon de bois a passé tout l’hiver à absorber l’humidité. Il brûlera toujours, bien sûr, mais il produira autant de fumée que de chaleur. Et la seule chose qui devrait te brûler les yeux à un barbecue, ce sont les oignons fraîchement hachés! Prête également attention au label FSC lorsque tu achètes un nouveau sac de charbon de bois. Le Forest Stewardship Council (FSC) est une organisation internationale qui encourage une gestion responsable et la préservation des forêts.

Nicht zu heiss, heiss, Baby

Température

Il peut être très tentant de mettre la viande sur le gril lorsque la température est au plus haut. Mais comme tu l’as probablement déjà deviné, ce n’est pas la meilleure idée! Un gril à charbon de bois peut atteindre des températures de plus de 300 degrés, mais la température idéale pour griller des morceaux comme le steak se situe entre 230 et 280 degrés. Les côtes levées et le porc braisé sont même meilleurs à des températures encore plus basses, entre 95 et 130 degrés.

Safety first

Sécurité

Assure-toi que ton gril est installé sur une surface ferme et plate. Si des enfants sont présents, essaie de créer une barrière naturelle entre eux et le gril, comme une petite clôture ou quelques boîtes à au moins deux mètres du feu.

Gut geplant, ist halb gegrillt

Préparation

Cette étape peut sembler logique, mais elle est trop facilement négligée. Sors la viande du réfrigérateur une heure ou deux avant de la griller pour la porter à température ambiante. Passer de 2 à 100 degrés en quelques minutes seulement ne permettra pas à la viande de garder toute sa saveur.

Am Wendepunkt

Retourner la viande

Lorsque le jus commence à s’accumuler sur la viande, c’est qu’il est temps de la retourner à l’aide de la pince à gril. Le dessous de la viande est alors suffisamment saisi pour retenir les jus. Si tu la retournes trop tôt, la viande risque de coller au gril.

Nicht so schade um die Marinade

Marinade

Il était autrefois courant de faire mariner la viande et le poisson autant que possible. Aujourd’hui, on préfère généralement mettre en valeur la saveur du produit naturel, sans le noyer dans la marinade. Ou alors, choisissons la simplicité: un mélange d’huile, d’ail et de moutarde peut également constituer une excellente marinade!

Ist gut jetzt?

Comment savoir si la viande est cuite

Le thermomètre à viande est un élément indispensable! Quoi qu’on en dise, encore une fois: il n’est jamais bon d’entailler la viande ou de la piquer avec une fourchette. Cela entraîne l’évacuation du jus. Le résultat: un morceau de viande au goût de carton!

Fleischlos glücklich

Pour les végétariens

Si tu ne disposes que d’un seul gril mais que tu souhaites préparer des produits végétariens en plus de la viande et du poisson, les plaques de gril en aluminium sont un incontournable. Elles permettent de séparer les produits, leurs saveurs, leurs arômes et leur jus. Bien sûr, tu auras également besoin d’une autre paire de pinces.

In der Nebenrolle: Beilagen

Les accompagnements

Opte pour la simplicité, sans viande ni poisson supplémentaire. Salades, pain, sauces, tout est permis! Si les accompagnements ne contiennent ni produits laitiers ni miel, ils ne sont pas seulement végétariens, mais véganes. Et tout le monde peut en profiter!

Ein Schlückchen Glück

Boissons

Tu veux faire preuve d’originalité? Prépare ta propre limonade, ton punch aux fruits ou même ton propre cola. C’est non seulement une façon amusante de préparer ton barbecue, mais également une manière de le personnaliser et de le rendre spécial pour tes invités. De nombreuses recettes sont disponibles sur Internet!

Kennst du den schon ...?

Convivialité

Prendre un repas en famille ou entre amis est l’essence même d’un barbecue. Malheureusement, les temps actuels ne permettent pas les échanges. Si tu ne peux pas inviter tes proches dans ton propre jardin pour des raisons sanitaires, organise un barbecue en ligne. Il suffit de poser ton ordinateur portable sur la table, de te connecter en ligne et de commencer tes grillades au même moment que tes proches. Montre ce que tu as préparé, partage tes recettes et fais rentrer la nouveauté dans ta vie!

THOMY BBQ-Magazin

Reçois gratuitement ton magazine BBQ de THOMY!

Reçois gratuitement et en exclusivité le magazine BBQ THOMY contenant:
• Une interview passionnante de la star du football Ivan Rakitić
• Des conseils & astuces pour un été de grillades parfait!
• Des idées recettes, des plats de viande aux plats véganes, et bien plus encore!
Il te suffit de remplir le formulaire et de passer commande gratuitement!

Reçois gratuitement