1er août |
Header fireworks

Le 1er août

La Suisse fête son anniversaire : c’est #typiqueTHOMY d’être de la partyyy!  

Joyeuuuuux anniversaireeeeeeee, la Suisse. Ça commence à en faire, des bougies sur le gâteau: eeeh oui, ça fait quand même plus de 700 ans qu’elle en souffle année après année au-dessus de ses montagnes, collines et vallées. Et elle ne fait que gagner en charme! C’est pourquoi on se réjouit chaque 1er août de la fêter comme il se doit – avec tout ce que ça implique. 

Le pourquoi du comment: les origines de notre été tout feu, tout flamme et tout fête  

La fondation de notre Confédération est entourée d’histoires et de mythes racontés à travers les âges – peut-être autour d’un feu en croquant dans un cervelas ? La moutarde THOMY ne pouvait que témoigner de ces contes et légendes à partir de 1907, date de sa création. Ce qui en fait une jeune pousse par rapport à la Suisse. Mais même si peu de choses sont connues sur la naissance de notre pays, quelques dates et anecdotes captivantes ont traversé les siècles et résisté à l’épreuve du temps – et vont clairement faire lever les yeux de tes invités de leur assiette. Si tu garnis tes histoires comme tu garnis tes grillades des bonnes sauces BBQ THOMY, ils te célébreront au même titre que notre beau pays! 

 

THOMY story 1 THOMY story 2 THOMY story 3

Fête bien planifiée, bonheur assuré : avec nos chouettes astuces prépa et idées déco 

Soyons honnêtes : nous, les Suisses et Suissesses, tenons à notre culture et à nos traditions. Et ça vaut également pour la manière dont on célèbre notre fête nationale. Notre patriotisme nous pousserait presque à créer un calendrier purement suisse avec lequel on se souhaiterait bonne année le 1er août. Les fanions, lampions et gobelets ornés de notre belle croix suisse nous remplit le coeur de joie et d’amour pour notre beau pays - en plus de créer une super atmosphère de fête. Mais si tu veux sortir des sentiers battus en matière de déco cette année, on a rassemblé quelques chouettes idées pour toi : de quoi bricoler et amener une chouette touche suisse à tes plats et à ta déco de fête. Plus besoin de grands feux d'artifice, auxquels de plus en plus de nos villes et communes renoncent pour le bien de l'environnement. Pour rejoindre le mouvement, tu peux apporter ta propre contribution en accompagnant ton BBQ de notre moutarde bio THOMY composée d'ingrédients issus de l'agriculture biologique - et bien sûr en recyclant systématiquement nos tubes, verres et bouteilles après t'être régalé. 

 

Deco idea

Pshhhh du matin au soir : quand ton gril et la Suisse ne font qu‘un 

T'arrives pas à te décider entre grillades et brunch ? Alors fais les deux, pardi ! Ce qui ne veut pas dire que tu doives préparer des cervelas pour le petit-déjeuner. Bien qu‘avec nos moutardes classiques THOMY douces, mi-fortes ou fortes, personne n’y verrait d‘inconvénient. Il existe par contre des alternatives qui vont allumer en toi une envie brûlante de brunch: des fruits grillés aux plats à base d'œufs en passant par le sacré saumon teriyaki, une brochette de possibilités s’ouvre à toi.  

 

Et le meilleur pour la faim : une fois le barbecue et l’appétit enclenché, tu peux aussi préparer le dîner et le souper sur ta grille. Pour fêter cette belle journée, on pense par exemple à un véritable barbecue à la Suisse que tu pourras déguster selon ton envie, ton humeur et tes goûts : de manière traditionnelle avec notre Moutarde à l'ancienne THOMY, en restant fidèle aux sources de la patrie avec la Moutarde aux herbes des Alpes THOMY ou en version extra hot avec notre Moutarde forte au raifort THOMY. Après, rien ne t‘empêche de partir dans un voyage culinaire en invitant des saveurs du monde à la fête! Découvre par exemple les arômes enflammés du Mexique avec notre sauce au chili et aux jalapeños ou bien les multiples saveurs de l'Asie avec notre sauce Sweet & Sour au paprika

 

Outdoor grill

Inspiré ou "influencé" : suis ton palais ! 

Notre conseil : laisse-toi inspirer par nos recettes de grillades variées et trouve le plat qui te fait le plus saliver pour fêter l’anniversaire de notre Suisse - tu ne peux pas vraiment te tromper. Tu peux aussi vivre avec ton temps et te laisser "influencer" de manière moderne. Pour ça, on a demandé à quelques célébrités suisses leurs préférences en matière de grillades pour le 1er août. Peut-être que tu pourras t'en inspirer ? 

 

Quel que soit le choix de tes papilles: on te souhaite à toi et à tes proches un merveilleux 1er août, un bon appétit et une délicieuse fête ! 

 

Mustard sausage recipe