Je suis pour la Suisse. Et encore pour la Suisse |
Je suis pour la Suisse. Et encore pour la Suisse

Je suis pour la Suisse. Et encore pour la Suisse

Linda Fäh et ses préférences en matière de foot et de grillades

 

La chanteuse de musique populaire Linda Fäh adore les championnats de football. Ce qu’elle préfère? Regarder les matchs entre amis tout en faisant chauffer le gril. En Suisse orientale, d’où est originaire Linda, on ne mange jamais de moutarde avec la saucisse. Mais la jeune femme renonce-t-elle vraiment à la moutarde THOMY?

 

Linda Fäh, on raconte qu’adolescente, vous participiez à des tournois de football. Jouez-vous encore?

Non, le football ne fait aujourd’hui plus partie de mes hobbies. Je ne sais même plus quand j’ai joué pour la dernière fois. Ma filleule n’est elle-même pas fan de ce sport, donc je n’ai malheureusement pas de raison de m’y remettre

 

Vous gardez cependant de bons souvenir des tournois?

Oui, et j’ai une anecdote amusante. Lors de l’un d’entre eux, le dernier match avait lieu tard le soir. On jouait seulement pour la dernière ou l’avant-dernière place, mais quand j’ai marqué un but, j’étais aussi heureuse que si on avait gagné le tournoi. J’ai sauté de joie et ai crié si fort que tout le monde en a été abasourdi. Comme je le dis toujours, il faut aussi savoir se réjouir des petites choses.

 

Faites-vous aussi preuve d’un tel engouement lorsque vous regardez les matchs du Championnat d’Europe?

Oui, j’adore l’Euro et le Mondial. Quand notre pays est de la partie, je suis vraiment tout feu tout flamme.

 

J’en déduis que vous êtes fan de la Nati?

Oui, je suis pour la Suisse. Et encore pour la Suisse. Mais comme j’ai de nombreux amis italiens, j’aime aussi l’équipe de leur pays. Je soutiens en outre l’équipe allemande, car mon activité de chanteuse populaire m’amène à beaucoup y voyager.

 

Comment aimez-vous passer l’Euro?

J’aime regarder les matchs avec des amis sur la terrasse. J’apprécie beaucoup la compagnie; c’est peut-être la raison pour laquelle j’aime tant ces championnats, car on peut les vivre ensemble autour d’un bon repas.

 

Sur le plan culinaire, à quoi ne renoncez-vous sous aucun prétexte?

J’adore l’apéro! Dès que nous avons de la visite, nous commençons par un long apéro avec des assiettes froides, des sticks de légumes agrémentés de sauces (remarque: les sauces Cocktail Dip et Tartare Dip de THOMY bien fraîches sont idéales), des crackers ou des chips. Cela convient aussi très bien aux matchs de foot. Mais après, place au barbecue! Il n’y a rien de mieux.

 

Qu’aimez-vous faire griller?

J’aime la variété. Parfois du poisson, parfois de la viande et parfois des saucisses, mais toujours beaucoup de salade et de légumes. Je teste volontiers de nouvelles recettes de légumes sur le gril. J’ai par exemple roulé du halloumi dans des tranches de courgettes, puis fait griller le tout. J’adore aussi la ratatouille. J’apprends toujours beaucoup avec mon ami David Geisser, qui est un célèbre cuisinier. Il m’a par exemple expliqué comment préparer un délicieux jus pour accompagner la ratatouille. Depuis, ce plat me plaît encore plus.

 

Et qu’en est-il de la moutarde et des sauces? Du fait que vous venez de Suisse orientale, vous renoncez sûrement à la moutarde avec les saucisses?

Bien sûr, je mange la saucisse à rôtir saint-galloise typique de l’Olma sans moutarde.

 

Même s’il s’agit de moutarde THOMY?

(rit) Oui, même dans ce cas. Mais j’aime beaucoup la sauce moutarde au miel de THOMY. Pas avec les saucisses, mais avec les légumes et le poisson. Avec un bon morceau de viande, j’apprécie la sauce THOMY BBQ, et sa touche de Brandy.

Linda Fäh (33 ans), est chanteuse populaire, animatrice et influenceuse. Sur son profil Instagram, l’ex-Miss Suisse dévoile comment les sauces BBQ THOMY apportent la touche finale à ses grillades.

*Photo: Diana Kottmann