On te baptise le maître du gril ? Compliments ! Pour défendre cette belle réputation, tu n’as que l’embarras du choix.
Quand le vin est tiré, il faut le boire. Et quand le gril est chaud, il faut se lancer avec décision. Et pour ça, avoir sous la main les ustensiles adéquats. Petits conseils pour épater les convives.
Voici les ustensiles pour débutants :
Avec cette pince à grillade de Weber, tout reste sous contrôle. Grâce à la poignée antidérapant, aligner les saucisses et retourner les côtelettes devient un jeu d’enfant. Surtout n’utilise pas de fourchette : piquer une chair juteuse risque fort de la dessécher !
Avec ça, tu obtiens une belle braise en un tournemain. Incontournable pour les grils à charbon de bois et à briquettes.
Le regard avide, l’air affamé de tes convives te fait trembler ? Pas de problème : ce tablier de rôtisseur Weber évite que les sauces THOMY ne constellent ton T-shirt. Et il suffit de ranger la pince et le couteau dans la poche kangourou pour mettre les deux mains au travail.
L’ambiance s’échauffe autour du grill. Ce gant de cuisine te protège contre des températures jusqu’à 250 degrés. Tu pourras ainsi tranquillement jouer avec le feu.
Pour faire sauter les légumes de la garniture, la poêle pour gril s’impose. Grâce à elle, tu grilleras aussi bien des pommes de terre rôties au thym que des légumes à l’accent du Sud. Ou des toasts
Voici les ustensiles pour pros :
Remplir d’une poignée de copeaux ou de pastilles de bois, fermer le couvercle et déposer sur la braise. Dès que la boîte se met à fumer, étendre sur la grille la tranche de viande ou le filet de poisson à fumer. Ces mets fumés sauront ravir les papilles de tout le monde.
Tu ne veux pas passer tout ton temps devant le gril pour surveiller la cuisson des saucisses à rôtir ? Alors ce thermomètre est le bienvenu ! Il s'agit d'un assistant barbecue qui t’accompagne pas-à-pas en envoyant des notifications directement sur ton smartphone, pendant que tu bois l’apéro avec tes hôtes, que le repas est prêt.