L’activité estivale préférée de Frieda Hodel

«Nous faisons des grillades toute l’année»

L’ex-Bachelorette Frieda Hodel adore les soirées fraîches de fin d’été et l’ambiance automnale en randonnée. Le summum? Savourer un cervelas à un bel emplacement pour grillades. Chez elle, la saison des grillades ne se termine jamais.

Frieda Hodel, la fin de l’été approche. Vous sentez-vous un peu nostalgique?
Non, pas vraiment. J’aime aussi la fin de l’été, lorsqu’il fait encore très chaud la journée et agréablement frais le soir. Cette transition de l’été à l’automne est aussi la période idéale pour faire de belles randonnées.

Vous aimez marcher?
Oui, beaucoup. Même à notre mariage, mon mari Fabio et moi avons planifié une randonnée jusqu’au restaurant de montagne à Zermatt où avaient lieu les festivités. À la place des chaussures de marche, je portais des sandales. Une expérience inoubliable, avec de nombreux regards émerveillés.

En sandales ou avec des chaussures de marche, quels sont vos sentiers de randonnée préférés?
Puisque nous vivons dans le beau canton du Valais, nous nous rendons le plus souvent à Zermatt ou dans la région de la Moosalp et sur ses innombrables sentiers. En automne, l’ambiance est sublime et tellement libératrice pour le corps et l’esprit! Si, en plus, on trouve un bel emplacement pour faire griller un cervelas, c’est le summum.

Et que mangez-vous avec le cervelas?
En randonnée, ma devise est toujours: keep it simple! Les ingrédients les plus simples accompagnés d’une bonne sauce, par exemple la sauce moutarde au miel de THOMY, sont les meilleurs encas en randonnée. Il ne faut bien sûr pas oublier les fruits et légumes en bâtonnets ou en quartiers. Même en randonnée, on peut manger sainement.

Frieda Hodels liebstes Sommer-Hobby

Qu’est-ce que vous appréciez lorsque vous faites des grillades?
En randonnée, j’aime le côté simple et typiquement suisse. À la maison, en revanche, ce sont les moments de partage avec mes amis et ma famille que j’apprécie le plus. Nous levons tous un peu le pied et célébrons ces instants de communion.

Qu’est-ce que vous aimez en particulier mettre sur le gril?
J’aime les légumes, par exemple les poivrons colorés ou les épis de maïs. Il y a peu, nous avons tenté l’ananas et la pastèque. Grillé, c’est vraiment très bon.

Et qu’en est-il des sauces?
J’adore toutes les sauces THOMY. Avec une bonne viande, la sauce Chimichurri de THOMY est ma préférée. Elle me rappelle l’Argentine, ma patrie, et fait battre plus fort mon cœur latin.

Est-ce que la façon de faire des grillades a changé depuis que vous avez des enfants?
Oui, c’est différent. Et ça commence par ce qu’on met sur le barbecue. Souvent, nous grillons des saucisses ou de petites brochettes maison. Si je suis en tête-à-tête avec Fabio, nous prenons le temps de préparer quelque chose de spécial. Mais une règle s’applique toujours: ne jamais perdre de vue notre chien Zorro! Un jour, j’avais préparé un beau plat de viande et l’avais posé sur une petite table. Cela n’a pas manqué d’éveiller son instinct de chasseur...

Oh, non! À quel moment remplacez-vous le gril par le caquelon à fondue?
Jamais, à vrai dire. Nous ne faisons pas de compromis. Fabio se charge en général du gril, et il adore ça. Il nous arrive même de faire un barbecue en plein hiver avec un mètre de neige. Chez nous, la saison des grillades dure donc toute l’année.

Frieda Hodel (38 ans) est ex-Bachelorette et maman de deux enfants. Sur sa page Instagram, elle s’affiche en fan inconditionnelle des sauces Barbecue de THOMY; d’ailleurs, celles-ci ne manquent jamais lorsqu’elle fait des grillades.

RETOUR AU MENU

Astuces