ESAF 2022 |
ESAF

Qui se ressemble, s‘assemble

THOMY et le FFLS Pratteln, Bâle-Campagne

Ça, c'est typiquement suisse ! Chacun(e) a une image qui se forme à l'écoute de ces mots. Une montagne enneigée, une prairie verdoyante, un lac cristallin, un village pittoresque, une ville effervescente... Ou alors... des lutteurs qui s'empoignent dans un rond de sciure de bois, des frappeurs qui fouettent un hornuss ou des gros bras qui brandissent une pierre vers le ciel avant de la lancer! Car qui dit Suisse, dit sports nationaux suisses, accompagnés des moutardes, sauces et mayos adorées de THOMY. 

Le FFLS en chiffres: ça va schwinger!  

Le 26 août 2022, la date est fixée ! La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS), ou Schwingfest, aura lieu à Pratteln, Bâle-Campagne. Jusqu'au 28 août, environ 400 000 visiteurs sont attendus pour encourager avec ferveur 280 lutteurs, 380 amateurs de hornussen et 100 lanceurs de pierre. Comme le veut la tradition, les lutteurs seront au coeur de l'attention, puisqu'ils disputeront leur compétition dans la plus grande arène mobile du monde devant près de 51 000 spectateurs. Les billets tant convoités en prévente libre sont partis en une heure - rien d'étonnant pour l'un des plus grands événements sportifs et fêtes populaires de notre pays. Les heureux gagnants de notre tirage au sort n'en étaient que plus heureux. 

City of Basel

THOMY et la lutte suisse : au cœur d‘une tradition à succès  

C’est aujourd’hui plutôt clair : ce sport „niche“, que quelques paysans et bergers ont probablement établi au 13e siècle, a pris au fil du temps une tout autre ampleur. Et là où l’enthousiasme est à la hauteur de la tradition, THOMY n'est jamais très loin ! Certes, notre histoire n'a commencé "qu'en" 1930, mais nos premiers pas ont foulé la terre non loin du lieu de la compétition de cette année, à Bâle, où se trouve encore aujourd'hui la fabrique THOMY. C'est pourquoi nous sommes d'autant plus heureux de participer à l'événement en tant que fier partenaire de la couronne, en terrain familier.  

Un festival pour tous les goûts: il mou-tarde que la fête commence! 

Il n'y a pas que les "méchants" – le nom qu’on donne aux lutteurs et porteurs de couronne les plus redoutables - qui peuvent se réjouir de THOMY: toi aussi, et tous les autres qui aimez ce qu’il y a de meilleur : de la bonne ambiance, de la bonne humeur et bien sûr… de la bonne nourriture ! Les amateurs de tradition au grand appétit trouveront leur compte dans les 45.000 saucisses à griller et à accompagner de nos moutardes classiques douces, mi-fortes et fortes THOMY. T’es fan de grillades et tu cherches une sauce avec une touche en plus ? Laisse-toi tenter par nos sauces BBQ sur place. Et si l’excitation du moment fait que tu ne tiens pas en place pour manger, tourne ton expérience en mode cuisine de rue grâce à nos sauces Street Food du monde entier dans les goûts Yoghurt Mint, Sésame et Sriracha. 

Mustards

Tu préfères une bonne assiette veggie en regardant les lutteurs s'affronter ? T’en fais pas, il y aura largement de quoi te régaler, car nos amis de Garden Gourmet seront aussi présents sur le site du festival avec leur propre food truck. Par contre, ils ne serviront probablement pas nos légendaires burgers végétariens. Pour les goûter, il faudra que tu entres toi-même dans le cercle du BBQ et que tu empoignes les burger patties d’une main ferme. 

Notre jeu-concours en direct : viens empoigner ta chance ! 

Pas de stress, on va pas t'envoyer dans la sciure pour affronter un roi de la lutte. Mais tu peux quand même te proclamer vainqueur en prenant un peu d'élan - à savoir avec notre roue de la fortune ! Il te suffit de la faire tourner pour avoir une chance de repartir avec l'un de nos prix. Comme par exemple un set exclusif et en édition limitée de nos deux moutardes aux herbes des Alpes et au miel. Il y a aussi des tubes géants gonflables pour la piscine à remporter, des mini-tubes de moutarde et de mayo à déguster, ainsi que des clés à tube en alu de haute qualité pour t’assurer de ne plus jamais louper une seule bouchée de plaisir à chaque tube. Alors si tu seras présent(e) à la FFLS Pratteln à Bâle Campagne, passe nous voir et viens tenter ta chance. 

Le festival hel-fête-ique par excellence. 

La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres de Pratteln à Bâle Campagne réunit ce qui va ensemble : le plaisir traditionnel et la fête traditionnelle. L'effort et le réconfort. Et  

Et bien sûr, le pur plaisir de vivre et de faire la fête. C’est typiquement suisse. C’est typique THOMY !