Musique spécial barbecue

Tu veux impressionner tes amis par ton goût pour la musique, ou simplement leur donner le sourire? Alors passe quelques chansons de circonstance pendant ton barbecue! Voici quelques-unes de nos chansons préférées.

The Notorious B.I.G  What’s Beef What’s beef?

The Notorious B.I.G What’s Beef What’s beef?

What’s beef? Il ne s’agit pas ici de viande sur le gril! Le rappeur The Notorious B.I.G. (décédé en 1997) nous livre tout explicitement dans ses paroles. Le premier qui saura en résumer l’histoire aura droit au premier morceau de boeuf cuit au gril!

Righeira Vamos a la playa

Righeira - Vamos a la playa

Ton corps se met à bouger dès les premières notes, que tu le veuilles ou non! Lorsque cette chanson a fait sa sortie dans les discothèques en 1983, tout le monde a pris d’assaut la piste de danse! Les Italiens Stefano Righi et Stefano Rota – qui forment le groupe Righeira - feront-ils ce même effet lors de ta soirée barbecue?

Jamiroquai Canned Heat

Jamiroquai - Canned Heat

Maintenant que tout le monde danse, déhanchons-nous avec le chanteur Jay Kay et le groupe britannique Jamiroquai. Le titre de la chanson, Canned Heat, fait référence aux boîtes métalliques de gélatine inflammable que les traiteurs utilisent pour garder les plats au chaud.

Johnny Cash Ring of Fire

Johnny Cash - Ring of Fire

June Carter et son amour précoce pour Johnny Cash. Après avoir rêvé du son des cuivres mexicains, Cash reprit la chanson Ring of Fire pour en faire un véritable carton! Aujourd’hui, près de 60 ans plus tard, ses notes épicées résonnent toujours autant!

Bruce Springsteen I’m on fire

Bruce Springsteen - I’m on fire

La chanson parfaite pour une brûlante soirée d’été. Tandis que les charbons ardents se déversent sur le gril, le «Boss» chante le désir d’amour. Springsteen eut l’idée de cette chanson alors qu’il était en studio en train d’expérimenter un riff de... Johnny Cash.

Rummelsnuff Bratwurstzange

Rummelsnuff Bratwurstzange

Tes invités pourraient être pris d’une envie pressante avant la fin de la chanson, mais seraient tout à fait capables de l’oublier pour danser une ligne de conga sur Bratwurstzange! Inutile pour autant de tomber la chemise, nous n’avons pas tous un torse divin comme l’auteur-compositeur allemand Rummelsnuff!