Seconde vie pour les pots de moutarde en verre

Et maintenant, que faire de ces jolis pots en verre vides?

Voilà quelques idées de bricolage pour transformer les pots de moutarde THOMY en verre vides en véritables chefs-d’œuvre ou en magnifiques cadeaux de Noël. Ou les deux.

Produktbild
Bien souvent, les pots de moutarde THOMY en verre vides finissent dans le conteneur pour verre usagé. Il existe trois nouvelles variétés conditionnées dans des pots en verre: la moutarde au miel, la moutarde aux herbes et la moutarde à l’ancienne. Des pots qui se retrouvent tous (trop) rapidement vides. Et si, cette année, vous faisiez preuve d’un peu de créativité? Pourquoi ne pas bricoler de jolis cadeaux de Noël plutôt que d’en acheter? Vous trouverez certainement de quoi faire le bonheur de vos proches parmi ces idées de recyclage.

Boule à neige
La boule à neige est un petit objet décoratif qui amuse petits et grands. C’est donc un merveilleux cadeau de Noël, surtout si vous le fabriquez de vos propres mains. Mode d’emploi: collez une petite figurine en plastique à l’intérieur d’un couvercle de pot de moutarde en verre, par exemple un ours blanc, une biche ou un sapin. Dès que la colle a séché, versez de l’eau distillée dans le pot, ajouter une goutte d’huile pour bébé, puis des paillettes ou de la neige artificielle achetée au magasin de bricolage. Enfin, badigeonnez le bord du couvercle de colle et vissez fermement pour qu’il soit bien étanche. C’est prêt! Un magnifique paysage d’hiver.

Bougies sous cloche
Voilà une idée qui permet un double recyclage: fabriquer de jolies bougies à base de restes de cire et de verres de moutarde vides. Il vous faudra uniquement une vieille casserole, des mèches et des bâtonnets de bois. Faites fondre les restes de cire dans la casserole en veillant bien à ouvrir les fenêtres. Nouez ensuite les mèches aux bâtonnets de bois et suspendez-les au-dessus des pots vides, au centre. Il ne vous reste plus qu’à verser la cire chaude et le tour est joué! N’hésitez pas à mélanger des cires de différentes couleurs, vous obtiendrez de très jolis motifs. Vous pouvez aussi ajouter des fleurs séchées dans la cire, le résultat sera très élégant.

Indémodable: le photophore
Dans la même veine, les photophores maison sont toujours un succès. Et les pots de moutarde en verre vides se prêtent là aussi à de ravissantes créations. Vous pouvez les peindre à l’aide de colorant pour verre ou les décorer de morceaux de serviettes en papier, de feuilles d’automne ou de cordons qu’il vous suffira de coller. Garnis d’une bougie chauffe-plat, ces magnifiques photophores pourront aussi se transformer en lanternes: pour cela, entourez simplement un fil de fer autour du col du bocal.

Un pot de moutarde? Non, une boîte à couture!
Vous cherchez une petite place pour vos bobines de fils, boutons et aiguilles? Prenez un morceau de tissu rond d’un diamètre de dix à quinze centimètres. Piquez un fil sur tout le pourtour et tirez. En même temps, remplissez généreusement la boule ainsi formée de ouate. Vous venez de confectionner un coussin à épingles pratique à coller sur le couvercle du verre de moutarde. Utilisez un ruban coloré pour décorer ensuite le bord du couvercle. À l’intérieur, il ne reste plus qu’à ranger des accessoires de couture.

Fleurs sous cloche
Une plante fait toujours plaisir. Et si vous l’offriez dans un verre? Votre cadeau deviendra tout de suite plus original; optez pour des plantes faciles d’entretien comme un cactus miniature. Il suffit de placer au fond du verre de moutarde vide une couche de gravier décoratif, une autre de charbon actif et une enfin d’argile. Recouvrez le tout de substrat pour cactus et positionnez votre plante. Ajoutez du sable coloré et quelques pierres décoratives et le verre se transformera en véritable jardin.

RETOUR AU MENU

Astuces

Wie Promis den 1. August feiern
07.07.2021

Un barbecue jusqu’à l’aube

Pour les Suisses, les grillades sont aussi indissociables de la fête nationale que les lampions et les feux d’artifice. Il en va de même pour les célébrités. Nous leur avons demandé comment ils célèbrent le 1er août et ce que cette fête représente pour eux.
Wenn Kollegen EM gucken, grilliert Fabio Zerzuben
11.06.2021

Le foot, c’est pas mon truc

Fabio Zerzuben préfère suivre la cuisson d’un bon faux-filet sur le gril que l’évolution des joueurs sur le terrain de foot.
Drei junge Frauen mit Maiskolben an der Grillstelle.
21.08.2020

Les saucisses de la paix

Gare, quand mangeurs de viande et végétariens partagent le même grill, il faut se garder de certains voisinages. Un peu de savoir-vivre peut néanmoins rendre délicieux cet étrange mixed grill.
Junger Mann spielt am Feuer Gitarre
25.06.2020

En avant la zizique

Guitare et feu de camp, surtout en chouette compagnie, font bon ménage. Donc pas question d’entraver les vocations genre Hamster Jovial (Gotlib). Nous, nous avons mieux, une playlist de 111 morceaux, pas un de plus, pas un de moins, qui tous ont un lien a
Gastgeberin erhält Blumenstrauss
24.06.2020

N’arrivez pas les mains vides

Cette année, les grands bastringues autour du grill ont du plomb dans l’aile. Mais on peut quand même se faire des cadeaux en petit comité. Par exemple offrir des fleurs. Nous avons d’autres idées à vous proposer.
Balkon
19.05.2020

D(ec)o it yourself

Ces dernières semaines, les balcons ont pris du grade. Véritables tribunes populaires, ils ouvrent aussi de l’espace aux habitants confinés. C’est donc le moment où jamais de les rendre encore plus beaux.