Le foot, c’est pas mon truc

Lorsque ses amis regardent l’Euro, Fabio Zerzuben surveille le barbecue.

Fabio Zerzuben préfère suivre la cuisson d’un bon faux-filet sur le gril que l’évolution des joueurs sur le terrain de foot. Le mari de l’ancienne bachelorette Frieda Hodel nous explique ce que signifient pour lui les grillades, quelles sont ses sauces THOMY favorites et comment il compte tenir bon jusqu’à la fin de l’Euro.

Fabio Zerzuben, quand avez-vous assisté pour la dernière fois à un match de foot?

Cela doit bien faire vingt ans. Le football n’est pas mon truc. Je pourrais même ne me rendre compte que nous sommes en plein Euro qu’à partir du moment où il n’y a plus que des hommes qui courent après un ballon à la télévision.

Vous n’êtes donc franchement pas fan.

Non, en effet.

Pourquoi donc? Avez-vous été traumatisé?

Non, je n’ai jamais été frappé à la tête par un ballon ou quoi que ce soit de ce genre. En fait, dans ma famille, on s’intéresse plutôt au hockey. En comparaison, un match de foot dure trop longtemps pour moi; il manque d’action et de contact physique. Un joueur de foot se roule déjà par terre lorsque les lacets de son adversaire lui ont à peine effleuré le tibia. Les joueurs de hockey, eux, sont des durs.

Donc, l’Euro aura lieu sans vous?

Pas tout à fait. Je le regarderai quand les choses deviendront vraiment sérieuses, à partir des quarts et des demi-finales. Et je regarde aussi les matchs de l’Italie et la Suisse, car ma mère est italienne et mon père, suisse.

Les choses pourraient se compliquer si aucune des deux équipes n’est éliminée...

À qui le dites-vous! Mon cœur bat peut-être un tout petit peu plus fort pour l’Italie. Le match m’intéresse alors plus. Mais je suis content à chaque fois qu’une des deux équipes marque un goal.

Et que faites-vous pendant les autres matchs, quand la moitié du pays est assise devant sa TV?

C’est simple: je suis plus souvent devant le gril. J’adore les grillades. J’ai vécu quelques années au Texas et y suis tombé amoureux de la culture américaine du BBQ. Là-bas, les gens commencent parfois le matin pour que tout soit prêt le soir venu. Une fois, je suis resté douze heures durant devant le smoker. Mais ensuite, quel délice!

Qu’est-ce qui vous plaît tant dans les grillades?

Pour moi, les grillades ne sont pas juste une forme de cuisine. C’est mon yoga à moi. Face au gril, la concentration est de mise. Je vis le moment présent et me concentre sur l’essentiel, à savoir ce qui est sur la braise.

Quels sont vos conseils dans ce domaine?

On ne peut jamais se tromper avec une belle pièce de viande contenant suffisamment de gras, par exemple un faux-filet. Surtout pas de morceau maigre! Les saucisses sont elles aussi toujours les bienvenues. On en trouve désormais même avec du fromage ou des herbes. Mais ce que je préfère, c’est un bon burger.

Et qu’en est-il des sauces?

Avec une bonne viande, la sauce chimichurri Chimichurri de THOMY est ma préférée. Elle est vraiment délicieuse. Et pour mes burgers, je choisis la saucel’Aïoli Garlic Sauce de THOMY. Parfois, je la mélange avec d’autres ingrédients pour en faire ma sauce à burger secrète.

Et comment la maison Hodel-Zerzuben fêtera-t-elle la finale de l’Euro, ou la fin de la folie footballistique?

Avec un burger, c’est clair! Par exemple à l’italienne si l’Italie joue, avec du taleggio, du jambon cru et des tomates séchées. Ou avec du fromage à raclette si la Suisse devait être de la partie.

Fabio Zerzuben (38 ans) est spécialiste en marketing, créateur de contenu, père de deux enfants et marié à l’ancienne bachelorette Frieda Hodel. Son profil Instagram montre que le fan de grillades apprécie les nouvelles sauces BBQ de THOMY.

RETOUR AU MENU

Astuces

Wie Promis den 1. August feiern
07.07.2021

Un barbecue jusqu’à l’aube

Pour les Suisses, les grillades sont aussi indissociables de la fête nationale que les lampions et les feux d’artifice. Il en va de même pour les célébrités. Nous leur avons demandé comment ils célèbrent le 1er août et ce que cette fête représente pour eux.
Drei junge Frauen mit Maiskolben an der Grillstelle.
21.08.2020

Les saucisses de la paix

Gare, quand mangeurs de viande et végétariens partagent le même grill, il faut se garder de certains voisinages. Un peu de savoir-vivre peut néanmoins rendre délicieux cet étrange mixed grill.
Junger Mann spielt am Feuer Gitarre
25.06.2020

En avant la zizique

Guitare et feu de camp, surtout en chouette compagnie, font bon ménage. Donc pas question d’entraver les vocations genre Hamster Jovial (Gotlib). Nous, nous avons mieux, une playlist de 111 morceaux, pas un de plus, pas un de moins, qui tous ont un lien a
Gastgeberin erhält Blumenstrauss
24.06.2020

N’arrivez pas les mains vides

Cette année, les grands bastringues autour du grill ont du plomb dans l’aile. Mais on peut quand même se faire des cadeaux en petit comité. Par exemple offrir des fleurs. Nous avons d’autres idées à vous proposer.
Balkon
19.05.2020

D(ec)o it yourself

Ces dernières semaines, les balcons ont pris du grade. Véritables tribunes populaires, ils ouvrent aussi de l’espace aux habitants confinés. C’est donc le moment où jamais de les rendre encore plus beaux.
Eine Gruppe prostet sich mit einem Zitronengetränk zu.
08.05.2020

Grillades, cocktails et limonades

Santé! Peut-on concevoir des grillades conviviales sans lever son verre de vin ou de bière? Impossible. Sauf que l’été sonne aussi l’heure des boissons sans alcool. C’est l’occasion ou jamais de créer sa propre limonade.