«J’attends le cervelas végétalien»

Comment nos stars font-elles leurs grillades? L’influenceuse et animatrice de Blick TV, Sylwina Spiess, évoque le jardin de sa mère, la pluie sur le Lac de Zurich et les barbecues sans viande.

Que représentent pour vous les grillades?

Pour moi, le barbecue est un moment très sociable. C’est la réunion d’amis pour préparer ensemble un repas autour d’un feu. C’est quelque chose de simple, sans chichi, de primitif. Certainement l’un des plus anciens rituels de l’être humain. Il nous relie à nos ancêtres. Un événement à forte valeur sociale, encore aujourd’hui.

Où préférez-vous faire vos grillades?

Sur le foyer ouvert du jardin de ma mère, un soir d’été.

Quels sont vos classiques?

En fait tout, avec une prédilection pour le maïs, les pommes de terre et le melon d’eau.

Votre alimentation est essentiellement végétale. Est-ce difficile quand il s’agit de grillades, au pays des cervelas?

Pas de problème: je prends toujours avec moi mes propres produits lors des soirées barbecue. Bien de mes amis sont également végétaliens, alors on s’organise et on s’entend. De plus, les variantes végétariennes et végétaliennes font, aujourd’hui déjà, partie intégrante de ces soirées, parce qu’il y a de plus en plus de gens qui ont renoncé à la viande. Je me réjouis pourtant que quelqu’un produise un jour un cervelas végétalien qui soit vraiment bon. (elle rit)

Pourtant plein de gens n’associent les grillades qu’à de la viande.

Possible, va falloir changer les mentalités. (elle rit)

Votre souvenir de barbecue le plus cool?

Un soir d’octobre au bord du lac – il venait de pleuvoir un peu et il faisait froid. Mais notre grill nous a magnifiquement réchauffé et nous avons passé une vraiment belle soirée. Il y avait aussi plein de légumes sur le grill.

Quelle est votre sauce THOMY préférée?

J’aime ce qui est épicé. Alors la chili aux jalapeños. Je me réjouis également de tester les trois nouvelles sauces végétaliennes.

Quels sont vos autres projets de grillades pour cet été?

Faut voir, les meilleures sont spontanées.

Sylwina Spiess, 30 ans, est animatrice à Blick TV et influenceuse avec plus de 54 000 suiveurs sur Instagram.

RETOUR AU MENU

Astuces

So geht grillieren beim Campieren
24.06.2021

2021 sera l’été du camping-car!

L’espace manque, les ressources sont limitées, mais les vrais fans de camping-car savent bien que c’est justement cette absence de confort qui rend les vacances sur quatre roues si spéciales. Avec un peu de préparation et de pragmatisme, tout se passera bien.
Grill-Brunch zum 1. August: Schon mal Zmorge grilliert?
24.06.2021

Brunch «grillades» du 1er Août Avez-vous

Cette année, le 1er Août tombe un dimanche. Une double raison de commencer à célébrer cette fête dès le matin. Par exemple avec un brunch sous forme de grillades. En effet, il n’est jamais trop tôt pour allumer le feu! Alors, qu’attendez-vous?
24.06.2021

déco a un potentiel... explosif

Voulez-vous vraiment ressortir les mêmes décorations de la cave, année après année? Non! Ces idées pour le 1er Août donnent un coup de vieux aux fanions cantonaux et autres photophores de table.
24.06.2021

D’abord l’effort, puis le réconfort Pour des grillades splendide

Certains des plus beaux emplacements pour grillades sont situés au bord de nos magnifiques lacs. Emballez vos grillades, n’oubliez surtout pas les sauces THOMY, et c’est parti.
24.06.2021

Comme en course d’école Les règles à respecter lors des grillade

Vous êtes tout feu tout flamme pour les grillades en plein air? Ces quelques règles à respecter garantiront que tout se passe bien en forêt.
Nationalfeiertag 1. August
22.06.2021

Nous vous disons tout: le 1er Août a-t-il vraiment eu lieu le 1e

Notre fête nationale sans cervelas? C’est exclu! Heureusement que la Suisse fête son anniversaire à la belle saison. Même si c’est plutôt un hasard.