Un burger sans sauce, c’est comme un burger sans sauce: insipide! En revanche, «avec» (sauce) booste délicieusement presque n’importe quel plat.
Si jamais vous avez posé sur vos papilles un morceau de tofu non mariné, ou carrément oublié de saler vos pâtes, vous le savez: seul un assaisonnement bien tempéré va permettre à votre plat d’exhaler toutes ses saveurs. Si une épice peut rendre savoureux un plat immangeable, c’est plutôt la sauce qui le rend tout simplement exquis. Des exemples?
Pour en finir avec le ketchup
Il est clair qu’un burger sans sauce perd tout intérêt. Mais faut-il toujours appeler le ketchup à la rescousse? Le classique des classiques, oui, mais vraiment sans surprise. Alors si on aime son burger épicé, tentons la sauce THOMY Chili aux jalapeños. Mais prudence, son ardeur peut littéralement enflammer le palais et gâcher tout plaisir. Dans ce cas-là, mieux vaut descendre d’un cran et choisir la sauce THOMY à la moutarde et au miel, manifestement plus aimable. Elle ne relève pas seulement le burger mais aussi le poisson comme une daurade. Voire des légumes. Ainsi, avec les aubergines grillées farcies de tomates à la feta, cette sauce ajoute un peu d’onctuosité bienvenue, qu’on se le dise.
Sans contradiction
Si on a renoncé à la viande, au poisson et à tout produit animal, il n’y a pas de contradiction: le burger existe aujourd’hui, on le sait maintenant, en version végétalienne. Les steaks hachés font partie du menu végane aussi sûrement que les pommes frites accompagnent les McDos. Les sauces également se sont mises au goût du jour. Dans les sauces véganes THOMY, on a recouru à plein d’ingrédients respectueux des végétaliens. La sauce THOMY Vegan Burger, par exemple, est parfaitement raccord avec un burger végétal comme celui de Garden Gourmet, mélange équilibré de moutarde douce et de tomates fraîches. Et cela tant par le recours à des produits non animaux que par leurs saveurs.